« Chevalier-Service » est une pièce de théâtre de l’auteur français Philippe Dorin. Elle a été créée le 14 novembre 1990 au TJP (Théâtre Jeune Public) de Strasbourg, sous la mise en scène d’Éric de Dadelsen. La pièce met en scène trois personnages principaux, interprétés par Marie-Anne Jamaux, Philippe Caulier et Jean-Michel Leblond.

L’histoire de « Chevalier-Service » se déroule dans un univers médiéval fantastique, où le personnage principal, un chevalier nommé Godefroy, est chargé d’une mission par le roi : escorter une princesse pour la ramener à son château en sécurité. Cependant, la princesse, capricieuse et insupportable, se révèle être une véritable épreuve pour le chevalier et ses deux compagnons d’armes.

La mise en scène d’Éric de Dadelsen est très réussie et offre une belle immersion dans l’univers médiéval de la pièce. La scénographie de Louis Taulelle, les costumes de Françoise Dapp-Mahieu et les lumières de Christian Peuckert contribuent également à créer une ambiance magique et envoûtante.

Les trois comédiens, quant à eux, sont excellents dans leurs rôles respectifs. Marie-Anne Jamaux apporte beaucoup de charme et de malice au personnage de la princesse, tandis que Philippe Caulier et Jean-Michel Leblond incarnent avec brio les deux compagnons de Godefroy, tous deux très différents l’un de l’autre.

En résumé, « Chevalier-Service » est une pièce de théâtre à la fois drôle et touchante, qui transporte le spectateur dans un univers médiéval fantastique. La mise en scène d’Éric de Dadelsen et les performances des comédiens font de cette pièce une œuvre à ne pas manquer pour les amateurs de théâtre. La production est assurée par le TJP (Théâtre Jeune Public) de Strasbourg. »

chevalier-service
Retrouvez cet évènement sur le site des Archives du Spectacle